Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

Olympus - OM-D

OM-D : Réinventez votre monde

Une nouvelle ère commence. Une autre se termine. La nouvelle génération d’appareils photos hybrides avec viseurs électroniques haute définition intégrés réussit là ou les reflex numériques ont toujours échoué : proposer le maximum de performances et de créativité dans un boîtier le plus compact et plus léger possible. Au-delà de la photo, c’est un monde unique que vous allez réinventez, un monde façonné à votre à votre image, dans lequel votre créativité s’exprime sans limite.

l’OM-D est un prodigieux appareil photo aux performances créatives hors du commun, l’arme absolue pour "vivre", "créer" et "partager" votre vision du monde.

La visée électronique haute définition

L’OM-D intègre un nouveau viseur électronique haute définition de 1.44 millions de points, avec un champ de vision de 100% et un grossissement maximum de x1.15 qui vous permet de vous plonger véritablement au cœur de votre sujet pour en contrôler les moindres détails. Il vous permet également d’agrandir des détails de l’image, d’en contrôler le rendu dans les hautes et basses lumières, la balance des blancs, la compensation d’exposition, le type de cadrage et de nombreuses autres fonctions directement dans le viseur. Sa précision et sa réactivité offrent un confort visuel sans équivalent pour décupler votre créativité, qui devient dès lors virtuellement sans limite.

L’autofocus le plus rapide à ce jour

Le système autofocus le plus rapide du monde*, FAST AF, est encore plus rapide et précis sur l’OM-D. Couplé à un nouveau mode de suivi autofocus continu en 3D, il vous aide à conserver la mise au point dans toutes les situations dans lesquelles le sujet se déplace. Le nouveau capteur haute sensibilité de l’OM-D permet également de conserver ses performances remarquables en basse lumière.

*Parmi les appareils photo à objectifs interchangeables au 8 février 2012, en utilisant le nouvel objectif M. ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ avec l’OM-D E-M5, sur la base de tests internes.

Le système de stabilisation le plus évolué au monde

L’OM-D est équipé du premier système de stabilisation mécanique et électromagnétique sur 5 axes au monde, alors que la majorité des autres appareils photo n’offrent en réalité qu’une stabilisation sur 2 axes, verticale et horizontale. Intégré directement dans le boîtier, afin d’être efficace avec tous les objectifs, les performances uniques de ce nouveau système permettent de photographier plus facilement à main levée avec un téléobjectif, en mode macro, ou lors de poses longues. Mieux, il s’active dans le viseur, dès l’appui à mi-course sur l’obturateur, pour vous permettre de cadrer de façon précise et confortable, sans avoir des effets de bougé qui pourrait nuire à votre cadrage. Ce nouveau système de stabilisation fonctionne avec différents types de mouvements : latéraux, transversaux, mouvements horizontaux, mouvements verticaux, et les mouvements circulaires autour de l’objectif. Résultat, il compense certains mouvements qu’aucun autre appareil photo actuel ne peut stabiliser, notamment lors des prises de vue en mode macro ou en poses longues, ou lors de la réalisation de vidéos en mouvement, ou même ceux, parfois imperceptibles, de la respiration.

De nombreux objectifs et accessoires

En complément du nouvel objectif zoom motorisé M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ, véloce et ultra silencieux, l’OM-D utilise les mêmes objectifs que ceux de la gamme Olympus PEN, une gamme complète allant du super grand angle lumineux au téléobjectif, en passant par des objectifs dédiés au portrait. Une gamme complète d’accessoires, étuis, fourre-tout, flash externes, adaptateurs pour objectifs 4/3 et OM.