Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

Nikon Logiciel d’authentification d’images

Logiciel d’authentification des images, conçu exclusivement pour certains reflex numériques Nikon. Ce logiciel permet d’identifier les images prises par l’appareil photo et de déterminer si elles ont été modifiées depuis la prise de vue. Les données peuvent être utilisées comme “preuve” pour vérifier l’authenticité d’une image pour le gouvernement, la justice, les médias, les compagnies d’assurance, ainsi que bien d’autres utilisations professionnelles. Le logiciel d’authentification des images de Nikon permet d’authentifier facilement et de façon sûre des images pour un grand nombre d’applications.

Les données d’une image et les informations qui sont associées à cette dernière sont vérifiées pour déterminer si l’image a été modifiée de quelque façon que ce soit. Les résultats apparaissent sous forme de liste sur l’écran d’un ordinateur personnel, et les images sélectionnées sont affichées sous forme de vignettes sur le même écran.

Points forts

- Vérification rapide et simple de l’authenticité d’une photo. Permet de vérifier sur un ordinateur personnel si une image a été retouchée ou modifiée après la prise de vue. Les vignettes des images sélectionnées dans la zone d’affichage des résultats sont affichées pour validation.

Protection du logiciel. Plusieurs codes de protection sont utilisés pour empêcher toute modification du logiciel. Afin d’améliorer la fiabilité d’utilisation de ce logiciel, une clé produit et une clé USB sont requises. La clé USB doit être connectée au port USB de l’ordinateur pour que l’application soit lancée.

- Trois types de formats peuvent être contrôlés. Ce logiciel permet de vérifier les données des fichiers JPEG, TIFF et NEF (RAW) prises avec les reflex numériques Nikon compatibles avec cette fonction.