Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

Nikon D810A

Réalisez des photos haute définition spectaculaires du cosmos. Conçu spécialement pour l’astrophotographie, le D810A capture de superbes images de nébuleuses qui émettent la raie Hα (abréviation de hydrogène alpha), à une définition de 36,3 millions de pixels.

Grâce à un filtre à infrarouge modifié, le D810A est quatre fois plus réceptif à la raie spectrale Hα, qui se trouve à une longueur d’onde d’environ 656 nanomètres, que le D810. Outil performant idéal pour les photographes, ce reflex numérique leur permet de restituer fidèlement les couleurs des plus beaux ciels étoilés sans modifier leur appareil.

Des fonctions spécialisées permettent de relever les défis que pose l’astrophotographie. En outre, la sensibilité ISO très élevée et la définition exceptionnelle garantissent des prises de vue particulièrement détaillées.

Points forts

Astrophotographie au format FX haute définition Photographiez des nébuleuses qui émettent la raie Hα (environ 656 nm) avec une netteté incroyable.

Filtre à infrarouge modifié Photographiez des nébuleuses et des champs d’étoile sans filtre externe. Le D810A transmet la lumière émettant la raie spectrale Hα : il est ainsi quatre fois plus réceptif que le D810.

Une définition exceptionnelle Libérez toute la puissance des 36,3 millions de pixels effectifs. Le capteur au format FX saisit des images fortement contrastées où les fausses couleurs sont atténuées.

Mode manuel Exposition prolongée Outre les modes Pose B et Pose T, l’appareil propose un nouveau mode manuel pour l’exposition prolongée, dont la durée maximale est de 900 secondes.

Obturation électronique au premier rideau Activez l’obturation électronique au premier rideau de l’appareil pour réduire les vibrations internes pendant l’exposition et ainsi garantir que les plus infimes détails restent nets.

Sensibilité spectaculaire La plage de sensibilités par défaut, comprise entre 200 et 12 800 ISO, peut être étendue jusqu’à l’équivalent de 51 200 ISO. À des sensibilités aussi élevées, la fonction de réduction du bruit 3D de Nikon permet d’obtenir des images nettes et détaillées.

Prise de vue en rafale illimitée Réalisez des photographies fluides des cieux étoilés. Sélectionnez le déclenchement en rafale à une vitesse d’obturation de quatre secondes ou plus, et enregistrez autant d’images JPEG haute qualité que vous le permettent votre carte mémoire et votre accumulateur.

Puissance de prise de vue décuplée Réalisez en toute confiance des milliers d’images avec des temps de pose longs. Avec sa conception économe en énergie et son accumulateur grande capacité, le D810A est idéal pour les prises de vue prolongées. Complétez-le avec une poignée-alimentation ou un adaptateur secteur Nikon en option pour prolonger considérablement la durée de vos séances photo. Visée écran : agrandissez l’image en visée écran jusqu’à 23 fois et vérifiez les réglages de la mise au point avec une extrême précision. Un aperçu virtuel de l’exposition en pose B et en pose T facilite la mise au point et le cadrage.

Horizon virtuel rouge : un horizon virtuel s’affiche en rouge pour vous permettre de vérifier le niveau lors des prises de vue au viseur.

EXPEED 4 : révolutionne les performances globales de l’appareil photo. Le microprocesseur améliore considérablement le rendu d’image et la sensibilité, tout en réduisant les aberrations chromatiques.

Picture Control 2.0 : apporte une parfaite maîtrise de l’accentuation, du contraste, de la luminosité, de la teinte et de la saturation lorsque vous réalisez des photos ou des vidéos. Prenez des photos avec le paramètre Uniforme pour bénéficier d’une infinie liberté en post-production : conservez tous les détails et la richesse des tons dans les hautes lumières comme dans les zones d’ombre. Utilisez le paramètre Clarté si vous souhaitez ajuster précisément le contraste pour faire ressortir la finesse des structures.

Moniteur couleur réglable : ajustez l’équilibre colorimétrique et la luminosité à votre convenance selon vos habitudes de travail. Le moniteur ACL RVBW anti-reflet de 8 cm (3,2 pouces) affichant 1 229 000 pixels offre également le réglage automatique de la luminosité.

Système AF 51 points Multi-CAM 3500FX : optimisé pour obtenir des images très haute définition. Le système est configurable en 9, 21 ou 51 points et sensible jusqu’à -2 IL (100 ISO, 20 °C). Parmi les avantages, notons le mode AF zone groupée, la fonction AF selon l’orientation et de nouvelles options relatives aux restrictions du mode AF. Quinze capteurs en croix au centre sont compatibles avec les objectifs AF NIKKOR avec une ouverture de f/5.6 ou plus lumineuse et 11 points AF dans la zone centrale fonctionnent avec une ouverture de f/8.

Fonction D-Movie avec mode multizone : réalisez des vidéos haute définition du cosmos. Le D810A enregistre des vidéos Full HD (1080p) aux formats FX et DX à une cadence de 50/60p en réduisant au minimum le moiré et l’altération des couleurs. La réduction du bruit 3D de Nikon limite le bruit aléatoire, la distorsion et le scintillement lorsque vous filmez à des sensibilités élevées. L’appareil dispose d’une sortie HDMI sans compression, ainsi que d’une fonction d’enregistrement simultané des films haute définition sur l’appareil photo et sur un support externe.

Rapide, réactif et robuste : le D810A démarre en 0,12 seconde environ et affiche un temps de réponse au déclenchement de seulement 52 ms. D’après les tests effectués, l’obturateur en matériau composite alliant kevlar et fibre de carbone bénéficie d’une durée de vie de 200 000 déclenchements et offre une vitesse d’obturation de 1/8000 à 900 secondes.

Objectifs NIKKOR : exploitez tout le potentiel du capteur de 36,3 millions de pixels du D810A avec la large gamme d’objectifs NIKKOR. Offrant des performances exceptionnelles en termes de définition, les objectifs NIKKOR sont encensés par les astrophotographes du monde entier.

Accumulateur EN-EL15 grande capacité : cet accumulateur lithium-ion ultracompact et léger affiche une capacité de 1900 mAh (7 V). Il permet de prendre jusqu’à 3860 photos¹ par charge.

Autres sources d’alimentation : les accessoires Nikon en option sont parfaits pour prolonger la durée de la prise de vue. Compatible avec l’appareil, la poignée-alimentation MB-D12 de Nikon vous permet de prendre jusqu’à 10 660 photos par charge². Vous pouvez même définir l’ordre d’utilisation des accumulateurs directement sur l’appareil. Pour photographier encore plus longtemps, utilisez l’adaptateur secteur EH-5b en option vendu avec le connecteur d’alimentation EP-5B.

Support d’enregistrement : deux logements pour carte, pour plus de commodité. Un logement CF pour les cartes CF UDMA 7 haut débit et un logement SD pour les cartes SDXC et UHS-I haut débit et haute capacité.

Boîtier robuste en alliage de magnésium : un système d’étanchéité complet protège le D810A de l’humidité et de la poussière.

Connexion filaire et sans fil : le D810A prend en charge les réseaux Ethernet et sans fil. Pour la connexion, utilisez conjointement le système de communication sans fil WT-5 et le module de communication UT-1 (disponibles en option).