Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

Nikon D500

-Le nouvel emblème de la gamme DX , le Nikon D500.

Ce boitier destiné aux professionnels et aux passionnés exigeants associe la puissance d’un reflex FX à la souplesse du format DX . Il dispose aussi de la nouvelle technologie Nikon Snapbridge

NIKON D500 : LA PUISSANCE D’UN REFLEX FX ET LA SOUPLESSE DU FORMAT DX ASSOCIÉES À UNE CONNEXION PERMANENTE

le Nikon D500, un reflex numérique haut de gamme au format DX qui associe les performances d’un modèle FX à un boîtier très maniable et simple d’utilisation.

C’est pourquoi le Nikon D500 est le premier appareil photo Nikon à bénéficier d’une connexion constante permettant le partage instantané via la nouvelle application SnapBridge. Il introduit aussi, pour la première fois, l’enregistrement 4K UHD dans la gamme Nikon DX et il possède l’un des systèmes AF les plus avancés de sa catégorie. Selon Tadashi Nakayama, Vice-Président et Directeur Marketing et Commercial de la division Image de Nikon Corp : « Nous sommes dans un monde basé sur les échanges visuels et sommes reliés les uns aux autres par les images. Nos passionnés deviennent par conséquent de plus en plus critiques et exigent davantage des appareils photo qu’ils possèdent. Nous avons donc anticipé leurs besoins en concentrant la puissance d’un format FX dans le Nikon D500. »

Un concentré de puissance

Le Nikon D500 excelle dans la capture de sujets en mouvements en incorporant le même nouveau système AF de 153 points que le D5. Un suivi précis du sujet même en mode continu haute vitesse (à environ 10vps) permet de capturer à la perfection des scènes très rapides comme du sport motorisé. Nos passionnés peuvent aussi désormais immortaliser toute l’émotion de leurs sujets et des scènes riches en action grâce à la vidéo 4K UHD. De plus, le nouveau système de traitement d’images EXPEED 5 permet au D500 de fournir des images de qualité exceptionnelle. Ce nouveau reflex Nikon est également doté d’une plage de sensibilité étendue de 100 à 51 200 ISO, extensible à Hi 5 (correspondant à 1 640 000 ISO). Il produit ainsi des résultats impressionnants dans toutes les conditions d’éclairage. En combinant des performances exceptionnelles, une grande polyvalence et une parfaite ergonomie, le Nikon D500 est un outil parfait pour exploiter pleinement le potentiel créatif et la passion des photographes.

Connexion constante sans fil via l’application SnapBridge

Le Nikon D500 est le premier de la gamme d’appareils photo Nikon à intégrer une connectivité sans fil permanente avec des périphériques mobiles grâce au Bluetooth Low Energy (BLE). Cette nouvelle innovation Nikon permet de transférer instantanément et en continu des images de l’appareil photo vers un smartphone ou une tablette. La belle photographie se transforme en expérience sociale connectée et simple. Cette technologie permet un transfert automatique sans avoir à l’activer sur l’appareil photo, et a très peu de conséquence sur la consommation d’énergie des deux appareils.

RÉCAPITULATIF DES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Le puissant système AF à 153 points accélère l’acquisition du sujet dans une grande variété de situations

Le module autofocus Multi-CAM 20K du Nikon D500 offre une configuration dense de 153 points (dont 99 capteurs en croix) couvrant une très large zone de l’image, ce qui signifie que même les sujets au mouvement rapide peuvent être acquis précisément. La sensibilité de l’AF peut atteindre -4 IL* avec le point central et -3 IL* avec tous les autres points, ce qui permet d’utiliser l’AF même en cas de très faible luminosité ou avec des sujets peu contrastés. Un nouveau processeur AF et un nouveau capteur RVB de 180 000 photosites offrent également des performances AF exceptionnelles dans une grande variété de situations. *100 ISO, 20 °C/68 °F.

Prise de vue en rafale haute vitesse à environ 10 vps pour effectuer jusqu’à 200 vues (RAW 14 bits non compressé)

Le D500 bénéficie d’une cadence en continu de 10 vps *1 pour effectuer jusqu’à 200 vues au format JPEG et jusqu’à 200 vues au format RAW 14 bits non compressées, sans répercussion sur la vitesse de prise de vue. L’appareil photo peut même suivre les sujets mobiles avec précision sur une zone étendue et à la même cadence, tirant parti d’une visée plus stable et d’un champ angulaire record*2 d’environ 30,8°. *1 Cadences de prise de vue approximatives pour un accumulateur Li-ion EN-EL15 entièrement chargé, en mode AF continu, avec une vitesse d’obturation de 1/250 s ou plus rapide et autres réglages définis sur leurs valeurs par défaut. *2 À compter du ## ## 2016, concernant les appareils photo reflex numériques utilisant un capteur d’image au format APS-C. Sur la base des recherches Nikon.

Avantages spécifiques à la compacité du système DX : meilleures performances lors de prises de vues au téléobjectif

Le Nikon D500 au format DX de Nikon fournit un angle de champ équivalent à celui d’un objectif d’une longueur focale environ 1,5 x plus importante*1. Il est ainsi possible d’obtenir un effet téléobjectif à l’aide d’objectifs plus petits, plus légers et dotés de focales plus courtes, tout en bénéficiant de performances dignes du modèle phare au format FX, le Nikon D5. La polyvalence du boîtier est également renforcée lorsqu’il est associé à l’objectif AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR, le zoom transtandard 5x le plus léger au monde*2, d’un poids plume de 1340 g*3 avec le Nikon D500. *1 Équivalent au format 35 mm. *2 Parmi les objectifs à focale variable 5 x avec une ouverture maximale de f/2,8 à l’extrémité grand-angle, compatible avec les appareils photo reflex numérique à objectif interchangeable utilisant des capteurs d’image au format APS-C, disponible à partir du 2 juillet 2015. Sur la base des recherches Nikon. *3 Incluant l’accumulateur, la carte mémoire XQD/SD ainsi que l’objectif.

Vidéo 4K Ultra HD, adaptée aux productions professionnelles

Le Nikon D500 peut enregistrer des vidéos 4K UHD (3840 × 2160)/30 p/25 p/24 p ainsi que des vidéos 1080/60 p durant jusqu’à 29 min. 59 s*1, avec sortie simultanée disponible via HDMI. Il est également possible de créer des vidéos 4K Ultra HD en time-lapse (ultra accéléré) sur l’appareil photo. En mode Full HD ou HD, la fonction*2 de réduction de vibration électronique du D500 atténue les effets du bougé d’appareil lors des enregistrements vidéo à main levée, tandis que le D-Lighting actif conserve les détails dans les hautes lumières et les ombres pour produire des séquences au rendu plus naturel. *1 Enregistrée dans des fichiers séparés. *2 La zone d’image sera un peu plus petite en format de vidéo DX.

Le nouveau processeur de traitement d’images EXPEED 5 permet d’atteindre une sensibilité de 51 200 ISO en standard, extensible jusqu’à Hi 5 (équivalent à 1 640 000 ISO)

Le nouveau système de traitement d’images EXPEED 5 du D500, qui équipe aussi le D5 offre une sensibilité standard allant de 100 à 51 200 ISO, extensible de Lo 1 (équivalent à 50 ISO) à Hi 5 (équivalent à 1 640 000 ISO). Il permet de créer des images d’une définition exceptionnelle tout en réduisant efficacement le bruit même en sensibilité élevée. Le nouveau capteur RVB d’environ 180 000 pixels optimise les performances du système de reconnaissance de scène de l’appareil photo et sa fonction de réduction du scintillement atténue les variations d’exposition même sous des sources lumineuses scintillantes.

L’écran haute définition de 8 cm (3,2 pouces), tactile et inclinable, garantit un grand confort d’utilisation

L’écran tactile du Nikon D500 offre de multiples fonctions, notamment la sélection instantanée des images grâce à la barre d’avancement, la saisie de texte (à l’instar du D5), l’AF tactile et le déclenchement tactile (pour les photos uniquement). L’écran inclinable permet des prises de vue avec plus de confort et sous des angles différents, en photo et vidéo. Enfin, grâce à ses larges dimensions (8 cm/3,2 pouces) et à sa définition exceptionnelle de 2 359 000 pixels, la mise au point est extrêmement précise.

SnapBridge permet de connecter le Nikon D500 à des périphériques mobiles* grâce au Bluetooth Low Energy

Le Nikon D500 est le premier appareil photo Nikon à bénéficier d’une connectivité permanente avec des périphériques mobiles via le Bluetooth Low Energy. L’utilisateur a le choix d’activer plusieurs options disponibles sur l’appli SnapBridge. Il peut automatiquement transférer des images prises avec le Nikon D500 vers un smartphone ou une tablette, il peut également les charger automatiquement sur NIKON IMAGE SPACE. Les photographes peuvent aussi utiliser leur smartphone afin de rechercher des images stockées sur l’appareil photo lors de leurs déplacements pour un aperçu rapide de leurs créations. SnapBridge intègre immédiatement les informations relatives au lieu, à la date et l’heure sur les images, ce qui permet d’archiver plus facilement les images prises avec le Nikon D500.

*Smartphones et tablettes numériques sous iOS ou Android™.

Système de communication sans fil WT-7 (en option) :

Le système de communication sans fil WT-7 de Nikon est destiné aux professionnels qui doivent transférer de lourdes images très rapidement. Lorsque celui-ci est fixé au D500, il permet de transférer les fichiers images et vidéos sur un ordinateur*1 ou sur un serveur FTP via un réseau câblé ainsi qu’un réseau sans fil. Le D500 avec le WT-7 peut être utilisé comme point d’accès du réseau sans fil, ce qui facilite les connexions aux ordinateurs et aux périphériques mobiles. *1 Requiert l’utilitaire du système de communication sans fil (disponible pour téléchargement sur le site Internet de Nikon). Prix et disponibilité

Le Nikon D500 sera disponible à partir de fin mars 2016 au prix public estimé de 2299€.