Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

Nikon D3x

Le D3x redéfinit la photographie reflex à haute définition, en studio comme en extérieur. Avec ses 24,5 millions de pixels, le capteur CMOS au format FX garantit à vos images un niveau de détail exceptionnel et des dégradés remarquables, pour une plage de sensibilités comprise entre 100 et 1600 ISO. Son obturateur résistant, en composite Kevlar et fibres de carbone, ainsi que son système de traitement d’image EXPEED, permettent des prises de vue jusqu’à 5 vps (et 7 vps en mode Recadrage DX). Le système perfectionné de reconnaissance de scène garantit des expositions de qualité supérieure. Il est compatible avec le système AF 51 points de Nikon, largement plébiscité, lequel offre une couverture étendue et des points sélectionnables individuellement. La fonction d’optimisation d’image (Picture Control) vient améliorer le système de traitement d’image intégré, pour vous faire gagner du temps sur vos travaux de retouches post-production. Quant au moniteur 3 pouces haute définition, il prend en charge deux modes Live View, ainsi qu’une sortie vidéo HDMI. Protégé par un boîtier en alliage de magnésium, robuste et étanche à l’humidité et à la poussière.

POINTS FORTS

Capteur CMOS au format FX 24,5 millions de pixels avec rapport signal/bruit extrêmement élevé, pour une plage dynamique étendue et lecture 12 canaux.

100 – 1600 ISO : plage extensible de 50 ISO (équivalent) jusqu’à 6400 ISO (équivalent).

Prises de vue consécutives à 5 vps (7 vps en mode Recadrage DX)

Système de traitement d’image EXPEED avec conversion analogique-numérique sur 14 bits et traitement d’images sur 16 bits pour de superbes dégradés.

Système perfectionné de reconnaissance de scène associant la fonction de mesure de l’exposition et les capteurs AF pour des expositions très précises et des rendus ultra-nets.

Système AF 51 points Multi-CAM3500FX. Paramètres sélectionnables individuellement ou configurables en 9 points, 21 points et 51 points.

Optimisation d’image permettant de rationaliser le traitement intégré des images, grâce à la personnalisation des paramètres d’image avant la prise de vue, tout en offrant un contrôle complet sur la netteté, les contrastes, la luminosité, les nuances et la saturation dans différents modes de couleur.

Moniteur ACL VGA 3 pouces, 920 000 pixels avec visibilité sous tous les angles, jusqu’à 170 degrés.

Mode Live View avec autofocus facilitant la composition d’images depuis le moniteur ACL. Deux modes sont pris en charge : Main levée ou Pied.

Deux modes de recadrage : format DX et ratio 4:5. Lorsqu’un objectif au format DX est connecté, l’appareil photo sélectionne automatiquement le mode de recadrage DX.

Déclenchement rapide : temps de réponse au déclenchement d’environ 40 ms et occultation de la visée de 55 ms.

Obturateur résistant et de grande précision, en composite Kevlar et fibres de carbone : Taux standard de 300 000 cycles, avec une vitesse d’obturation maximale d’1/8000 seconde et une synchronisation du flash jusqu’au 1/250 seconde.

D-Lighting actif pour des images très contrastées de qualité supérieure, obtenues grâce à l’application automatique de la fonction de compensation des tons au moment de la prise de vue.

Double logement pour l’insertion de cartes CF : configurable pour l’enregistrement en parallèle (simultané) ou en série (consécutif).

Sortie vidéo HDMI permettant de relier l’appareil à des systèmes vidéo haute définition.

Ergonomie intuitive avec disposition optimisée des commandes pour une manipulation rapide et confortable.

Boîtier en alliage de magnésium, ultra-résistant, conçu pour supporter la rigueur des environnements les plus extrêmes.

Prise en charge des réseaux LAN sans fil et Ethernet via le système de communication sans fil WT-4 (en option).