Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

Les produits de traitement papiers Ilford


L’emploi des produits chimiques ILFORD pour le traitement de vos tirages sur papier garantit les meilleurs résultats dans des conditions de travail sûres et confortables. Un choix de produits liquides ou en poudre, favorisant un traitement rapide, vous permet d’optimiser au mieux les performances de vos papiers.

Les révélateurs liquides

MULTIGRADE

Révélateur conçu pour le traitement des papiers Multigrade dont il exploite totalement les performances. Doté d’une résistance et d’une capacité élevées, il autorise des temps de développement plus courts que d’autres révélateurs et traite à fond les papiers RC en 1 minute.

Liquide concentré à diluer 1+9 ou, pour un usage économique à 1+14.

Disponible en flacon de 1 litre ou 5 litres

WARMTONE

Révélateur permettant d’obtenir des tonalités d’image plus chaudes avec la plupart des papiers, en particulier Multigrade Warmtone RC et FB. Il est doté d’excellentes propriétés de conservation et d’une grande résistance. Liquide concentré à diluer 1+9. Disponible en flacon de 1 litre.

PQ UNIVERSAL

Révélateur universel convenant pour le traitement de tous papiers RC ou FB, à grade variable ou à grade fixe. Il offre une souplesse d’emploi et une résistance remarquables, avec des durées de développement

standard de 2 minutes. Liquide concentré à diluer 1+9. Disponible en flacon de 1 litre ou 5 litres.

Les révélateurs en poudre

BROMOPHEN

Révélateur universel convenant pour le traitement de tous papiers RC ou FB, à grade variable ou à grade fixe. La dissolution de la poudre donne une solution de réserve qui doit être diluée 1+3 pour l’emploi. Le temps de développement moyen est de 2 minutes pour tous papiers.

Solution de réserve à diluer 1+3. Doses pour faire 5 litres de solution de réserve, soit 20 litres de solution prête à l’emploi.

Les fixateurs

ILFORD RAPID FIXER

Fixateur liquide, rapide, non tannant, au thiosulfate d’ammonium. Convient aussi pour le fixage rapide des films. Liquide concentré à diluer 1+4 ou 1+9 pour les papiers. Disponible en flacon de 0,5 litre, 1 litre ou 5 litres.

Les auxiliaires

ILFOSTOP

Bain d’arrêt acide inodore, pour films et papiers. Stoppe l’action du révélateur et préserve le bain de fixage. Contient un indicateur coloré orange, virant au bleu lorsque la solution est saturée. Liquide concentré à diluer 1+19. Disponible en flacon de 0,5 litre.

ILFOTOL

Agent mouillant à ajouter dans la dernière eau de rinçage pour uniformiser et accélérer le séchage des films et papiers. Liquide concentré à diluer 1+200. Disponible en flacon de 1 litre.

ILFORD WASHAID

Aide de lavage pour l’élimination rapide des résidus de fixage lors du traitement des papiers FB.

Permet un gain de temps et une économie d’eau en garantissant un taux très bas de thiosulfates résiduels. Liquide concentré à diluer 1+4. Disponible en flacon de 1 litre.

HARMAN SELENIUM TONER

Virage liquide concentré pour améliorer la permanence des tirages ou en modifier la tonalité. Liquide concentré à diluer 1+3 à 1+20. Disponible en flacon de 1 litre.

Télécharger la fiche de traitement