Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

Leica M9

La photographie numérique dans de nouvelles dimensions.

L’histoire de la photographie petit format a commencé avec le légendaire « Ur Leica ». De nos jours, le Leica M9 perpétue le mythe des systèmes Leica M dans l’ère numérique . Car c’est le premier appareil photo au monde dans ce format, disposant d’un capteur plein format. Le capteur CCD, spécialement conçu pour le M9, confère à la photographie 24 x 36 mm une qualité parfaite. Formes classiques et design intemporel, le nouveau M9 incarne la quintessence de ses prédécesseurs tout en bénéficiant des innovations technologiques les plus récentes. Il est l’outil contemporain idéal, pour ceux qui exigent une qualité d’image irréprochable et souhaitent disposer d’une liberté créatrice.

24 × 36 MM - SANS COMPROMIS L’association d’un capteur haute résolution, d’optiques hautes performances Leica M et d’un processeur intelligent permet d’obtenir des images exceptionnelles dans toutes les conditions. Le nouveau capteur CCD de 18 millions de pixels permet l’utilisation du plein format du 35 mm. Celui développé pour le LEICA M9 utilise un nouveau verre qui élimine l’infrarouge et permet l’utilisation de toutes les optiques existantes Leica M sans perte de qualité d’images. L’utilisation d’un filtre IR sur l’objectif n’est pas nécessaire.

CONTROLES INTUITIFS La simplicité de la prise en main et des menus permettent au photographe de se concentrer sur la prise de vues sans aucun contrôle. La pièce maîtresse du M9 est une molette associé à un bouton en croix d’utilisation intuitive, qui commande la navigation dans l’écran de contrôle arrière (2,5"). Pour régler la sensibilité, il suffit de maintenir la touche ISO tout en sélectionnant simultanément sur la molette la position adaptée. Toutes les autres fonctions indispensables à une utilisation fréquente sont rapidement accessibles par le biais de bouton de réglage : balance des blancs, compression des données, résolution, correction d’exposition, séries d’exposition et profils d’utilisateur. Les profils d’utilisateurs peuvent être programmés et enregistrés sous un nom et sont rapidement accessibles si besoin est.

COMPACT, PERENNE ET INDEMODABLE Il n’est pas rare qu’un Leica accompagne le photographe tout au long de sa vie. Ce s’applique également au Leica M9. Bien que le capteur soit plus large, le corps compact du M8 et M8.2 a pu être préservé. Ses dimensions compactes de 139 x 37 x 80 mm en font le plus petit format 35 mm du monde. Le boîtier entièrement métallique, en alliage de magnésium très résistant ainsi que la semelle et le capot du boîtier en laiton massif, protègent parfaitement les éléments intérieurs. De même que les composants numériques et l’obturateur du M9 sont conçus pour une longévité extrême.Grâce aux mises à jour gratuites du micro logiciel, vous disposerez toujours de la version la plus récente. Bref, un appareil M est un investissement pour la vie. L’appareil est proposé en noir ou peinture grise acier.

LOGICIELS Inclus avec le LEICA M9, une license Adobe Photoshop Lightroom, un logiciel professionnel pour Mac OS X et Microsoft Windows. Le software du LEICA M9 est téléchargeable gratuitement pour que le client ait toujours un boîtier à jour.

Pour en savoir plus à propos du LEICA M9 sur notre MICRO SITE