Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

La nouvelle soufflette Visible Dust : la Zeeion

Des propriétés antistatiques : le Silicon-RX, matériau constitutif de la soufflette Zeeion, est conçu pour être antistatique. A la différence des autres soufflettes faites d’un caoutchouc standard qui augmente la quantité de charges statiques, cette soufflette propulse de l’air chargé de particules négatives à la surface du capteur qui neutralise les charges statiques présentes afin de permettre un nettoyage encore plus efficace.

Une valve de sécurité (One Way Valve) : avec une soufflette classique, après avoir éjecté l’air, celle-ci se regonfle. L’air rentre par les deux extrémités. Lorsque la soufflette est dans la chambre du boîtier, les poussières en suspension peuvent être alors aspirées puis relancées à l’éjection suivante vers le capteur. La soufflette Zeeion est équipé d’une valve de sécurité qui empêche l’air de rentrer par la canule lorsque celle-ci se gonfle, évitant ainsi de remettre les poussières expulsées.

Les filtres à particules : chaque extrémité de la VT 75000 est également équipée d’un filtre qui empêche les particules de sable ou de quartz présentes dans l’atmosphère d’être projectées contre le capteur.

Enfin la Zeeion est équipée d’un capuchon en Silicon extrêmement doux qui ne raye absolument pas le capteur lors d’un éventuel contact. Une sécurité supplémentaire pour votre capteur.