Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

AF-S NIKKOR 24MM F/1.8G ED

DÉVELOPPEZ VOTRE CRÉATIVITÉ AVEC LE NOUVEL OBJECTIF LUMINEUX AF-S NIKKOR 24MM F/1.8G ED À FOCALE FIXE

Nikon étend sa gamme d’objectifs à focale fixe de f/1.8 en commercialisant le nouvel AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED. Plus léger et compact que son homologue destiné aux professionnels, cet objectif lumineux au format FX capture avec une facilité déconcertante des images immersives et dynamiques.

Zurab Kiknadze, chef de produit pour les objectifs, les accessoires et les logiciels chez Nikon Europe, affirme : « Les objectifs grand-angle révèlent tout leur potentiel lorsqu’ils sont utilisés pour exagérer les perspectives, et la focale de 24 mm a toujours été plébiscitée par les photographes cherchant à obtenir des résultats plus créatifs. Ce nouvel objectif 24 mm se positionne idéalement entre les objectifs 20 et 28 mm lancés récemment par Nikon et nous permet de proposer une gamme d’objectifs f/1.8 plus complète. Il est idéal pour réaliser des clichés immersifs et dynamiques qui captivent les spectateurs. Ses résultats sont magnifiques dans des conditions de faible luminosité et le sublime rendu des arrière-plans produit des images plus intimistes. Les amateurs de vidéos n’ont pas été oubliés : cet objectif polyvalent leur offrira des séquences de qualité cinématographique. »

Des images immersives et dynamiques

Des architectures imposantes. Des paysages à couper le souffle. Des scènes urbaines colorées. Des intérieurs spacieux. Seul un objectif grand-angle lumineux peut parvenir à capturer de telles scènes. Atout d’excellence pour les reflex numériques haute résolution, le nouvel objectif 24 mm f/1.8G de Nikon garantit une qualité exceptionnelle pour les images comme pour les vidéos. Grâce à l’ouverture de f/1.8, la profondeur de champ est faible, le flou d’arrière-plan (« bokeh ») est subtil, les clichés pris dans des conditions de faible luminosité sont nets et l’image dans le viseur est très lumineuse. La distance minimale de mise au point est réduite à 0,23 m pour offrir plus de polyvalence et libérer davantage votre créativité. Léger et compact, cet objectif ultra grand-angle est le compagnon idéal pour vos voyages.

Performances accrues sur tout le champ

Le nouvel objectif NIKKOR 24 mm garantit des clichés nets et parfaitement contrastés sur l’ensemble du cadre. La construction optique se compose de 12 lentilles en 9 groupes. Deux lentilles en verre ED à dispersion ultrafaible et deux lentilles asphériques, associées au traitement nanocristal de Nikon, produisent des images nettes et éclatantes. Les distorsions sont réduites efficacement, tout comme les défauts que l’on retrouve traditionnellement sur les bords des images prises avec un objectif grand-angle, comme les assombrissements ou pertes d’accentuation.

Ultra grand-angle ou classique suivant le format

Cet objectif offre une focale équivalente à 36 mm au format DX, de quoi intéresser les amateurs de ce format. Les propriétaires d’appareils au format DX peuvent tirer profit d’un objectif FX de grande qualité qui offre des résultats similaires à une focale classique de 35 mm lorsqu’il est monté sur un appareil DX. Cette focale permet de créer des images intemporelles et sublimes. Elle est très plébiscitée par les photographes qui souhaitent apporter une touche classique à leurs images. Outre cet avantage, ce nouvel objectif au format FX est aussi léger que résistant et s’équilibre donc parfaitement sur les boîtiers au format DX.L’AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED est fourni avec un parasoleil à baïonnette et un étui souple.