Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

AF-S NIKKOR 24-70MM F/2.8E ED VR

PLUS RAPIDE. PLUS PUISSANT. PLUS STABLE. DÉCOUVREZ LE NOUVEL OBJECTIF AF-S NIKKOR 24-70MM F/2.8E ED VR

Nikon actualise son trio phare de zooms lumineux en lançant le tout nouvel AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR. Le zoom professionnel le plus populaire de la gamme NIKKOR a été complètement remanié et offre une rapidité, une puissance et une stabilité encore accrues.

Outre l’épatant système de réduction de vibration Nikon, ce zoom réputé embarque une nouvelle construction optique et une structure plus robuste. Zurab Kiknadze, chef de produit pour les objectifs, les accessoires et les logiciels chez Nikon Europe, commente : « Ce zoom 24-70 mm est le plus répandu chez les photographes professionnels. Les utilisateurs nous ont fait part de leurs remarques et nous les avons utilisées pour améliorer le moindre aspect de cet objectif : la qualité d’image, la robustesse de la structure, la vitesse... Nous avons même amélioré la stabilité en introduisant la réduction de vibration. Digne successeur du désormais légendaire 24-70 mm f/2.8G, le nouvel AF-S NIKKOR 24-70 mm f/2.8E ED VR a été conçu pour répondre à toutes les exigences des photographes professionnels modernes avec une intégrité exceptionnelle. »

Surpasser la légende

Bien que le zoom 24-70 mm actuel, lancé en même temps que le Nikon D3 en 2007, connaisse toujours un vif succès, la nouvelle version de cet objectif délivre des performances bien supérieures. Il s’agit du premier zoom NIKKOR dont la conception optique comprend une lentille asphérique en verre ED. Conçue pour corriger les aberrations chromatiques et sagittales, cette nouvelle lentille réduit les zones d’ombre sur les bords de l’image et garantit ainsi une résolution élevée sur la périphérie. Le tout nouveau système de réduction de vibration compense le bougé d’appareil et offre une vitesse d’obturation jusqu’à quatre fois plus lente¹. L’objectif embarque également un moteur ondulatoire silencieux (SWM, exclusivité Nikon) 1,5 fois plus rapide que celui du 24-70 mm f/2.8G et améliore ainsi les performances de l’autofocus. Il est notamment doté d’un diaphragme électromagnétique qui garantit des expositions cohérentes et plus précises lors des prises de vue en rafale, et prévient les risques de dommages associés aux mécanismes de levier mécaniques.

Inépuisable

Le nouvel objectif 24-70 mm de Nikon est conçu pour résister à des années d’utilisation quotidienne dans un cadre professionnel. Alors même que la conception optique est complexe, avec ses 20 lentilles réparties en 16 groupes bénéficiant d’un traitement nanocristal, Nikon a doté cet objectif d’une structure robuste pour offrir un produit plus solide. Le parasoleil est désormais inclus, un détail qui a toute son importance. Nikon a pris en compte les remarques des professionnels et placé le bouton de déverrouillage dans un creux pour éviter tout retrait accidentel. Naturellement, l’objectif est complètement étanche. Les lentilles avant et arrière de l’objectif ont été traitées au fluor afin de les protéger de l’eau, de la poussière et des taches, sans impact aucun sur leurs performances. Ce traitement permet notamment de nettoyer le verre sans en abîmer la surface.