Photo Devert Reims neuf et occasion - Photo numérique & argentique - Labo - Phox

AF-S NIKKOR 200-500MM F/5.6E ED VR

NIKON TRANSFORME LE MARCHÉ DES SUPER TÉLÉOBJECTIFS AVEC SON NOUVEL AF-S NIKKOR 200-500MM F/5.6E ED VR

Nikon annonce la sortie d’un tout nouveau zoom ultrapuissant qui révolutionne le monde des super téléobjectifs par son extrême polyvalence. Véritable bijou de technologie optique, l’AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR offre une incroyable portée.

Quel que soit le sujet de vos photos, la faune, les oiseaux, les avions ou les sportifs en action, ce puissant zoom au format FX délivre des performances exceptionnelles. L’ouverture fixe de f/5.6 garantit une rapidité constante et un contrôle aisé de la profondeur de champ sur toute la plage de focales, qui s’étend de 200 à 500 mm et offre une portée exceptionnelle. La construction optique de l’objectif offre de magnifiques résultats. Les 19 lentilles, dont trois en verre ED, réparties en 12 groupes combattent efficacement les aberrations chromatiques. Ce nouveau NIKKOR 200-500 mm est actuellement le zoom à ouverture fixe le plus long de la gamme et bénéficie de la fonction de réduction de vibration Nikon la plus récente. Cet épatant système offre des vitesses d’obturation jusqu’à 4,5 fois plus lentes et un mode VR SPORT dédié aux scènes d’action. En outre, le moteur ondulatoire silencieux (SWM) exclusif de Nikon améliore la réactivité de l’autofocus. Le diaphragme électromagnétique, quant à lui, garantit un contrôle stable de l’exposition automatique, même lors des prises de vue en rafale haute vitesse.

Zurab Kiknadze, chef de produit pour les objectifs, les accessoires et les logiciels chez Nikon Europe, affirme : « Généralement, les super téléobjectifs représentent un lourd investissement et les photographes passionnés doivent souvent se résigner à faire des concessions sur la qualité. Ce nouvel objectif 200-500 mm est le plus abordable des super téléobjectifs Nikon à offrir une portée de plus de 300 mm. Il constitue ainsi une option intéressante pour les photographes cherchant à augmenter leur focale pour capturer des sujets éloignés. »

Des performances constantes

L’AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR perpétue la tradition de Nikon à faire progresser la technologie de traitement d’image. Le système de réduction de vibration intègre désormais un mode VR SPORT, idéal pour photographier des sujets en mouvement, comme des oiseaux en vol ou des sportifs en pleine action. Ce mode est particulièrement performant quand l’appareil est déplacé horizontalement pour suivre les sujets. Conçu pour fournir une image stable dans le viseur, le mode VR SPORT offre également une cadence en rafale très proche de celle obtenue sans réduction de vibration.

Une portée impressionnante

L’ouverture fixe maximale de f/5.6 sur l’ensemble de la plage de focales permet d’activer l’autofocus lorsqu’un téléconvertisseur 1,4× est monté sur un appareil compatible avec l’ouverture f/8.L’AF-S NIKKOR 200-­500mm f/5.6E ED VR est doté d’un système de verrouillage qui sécurise l’objectif lorsqu’il n’est pas utilisé, ainsi que d’un sabot amovible qui stabilise l’objectif lors de l’utilisation d’un trépied. Un parasoleil amovible et un étui souple sont également fournis avec l’objectif.